Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'un écrivain inconnu
22 octobre 2008

Un commencement à tout

Alors ce qui m'a amené ici, ne sera que résumé, car c'est une longue histoire. Et oui, il faut un commencement à tout, même à cela.

Depuis toute petite, je lisais énormément, j'avais finis l'intégrale de Dumas à 11 ans, les Robert Merle en vieux français, furent avaler à peine le temps de le dire à 13, et ayant éclusée la bibliothèque parentale, je cherchais de nouvelles lectures pour me contenter.

Au lycée, je me suis retrouvée avec une fille, bourrée de talent, qui dessinait et écrivait. Bien sure, son temps était si bien remplie, qu'elle ne bossait pas beaucoup en cours, que je prenais donc pour deux. En dehors de cela, je passais mon temps à lire et à échanger des bouquins avec elle, surtout à lui en emprunter car sa bibliothèque était composée d'auteur de SF qui ne rentraient pas trop chez mes parents.

De fil en aiguille, je me mis aussi à relire ses oeuvres, les corriger, lui dire ou je trouvais des manques ou des incohérences.
C'est elle qui me poussa à écrire des nouvelles, mais à l'époque, plus habituée à lire qu'à écrire, mon style était lourd, et je n'aimais pas ces petits bouts de moi, qui ne reflétait en rien ce que je pouvais être. J'arrêtais donc les frais.

Et puis, il y a déjà quelque temps, cette amie, ne trouvant pas d'éditeur, décida de s'auto-éditer, ce que je trouvais très courageux. Et je l'aidais à se promouvoir du mieux que je pouvais, malgrè son manque flagrant de don pour le marketing.
Quatre ans plus tard,  en ce début d'année en fait, elle remet ça, et sort sa deuxième oeuvre.

Bref, il y a deux jours, une idée germe dans ma tête, tourne et retourne, tant et si bien, que je commence à chercher des infos sur comment écrire un bouquin sur internet, sans oser en parler à personne.
Et voila les 20 ans qui m'ont conduit ici...

Publicité
Commentaires
Publicité
Les chroniques d'un écrivain inconnu
Publicité